Programme d’été en droit2017-11-30T17:14:51+00:00

Programme d’été en droit

Inscrivez-vous maintenant!

Information sur le programme

Il ne fait aucun doute que la Chine est l’un des pays qui exercent la plus grande influence au monde. Ayant hérité d’une longue tradition judiciaire et juridique, la Chine continue de réformer ses lois, son système juridique et ses institutions, dont son système judiciaire, et ce, pour répondre aux exigences de l’Organisation mondiale du commerce. Si vous voulez faire carrière dans le domaine du droit et vous intéressez au droit international des affaires, vous vous devez absolument de comprendre les grands éléments du système juridique de la Chine.

Ce programme d’été en droit est organisé par la faculté de droit de l’Université de Montréal, en collaboration avec l’Université des sciences politiques et du droit de la Chine. Ce programme a été mis en œuvre en 2002. Il a pour but de répondre aux besoins des avocat(e)s du Québec, du Canada et d’autres pays du monde qui s’intéressent à la Chine. Vous recevrez une formation de base à l’égard du système judiciaire de la Chine et participerez à une composante de tourisme culturel qui vous permettra de connaître la Chine de près.

Un stage d’un mois (pour lequel il y a de deux à quatre places disponibles) à la Guangdong International Business Law Firm couronnera la fin de ce programme d’été. Même si ce stage ne donnera pas lieu à des crédits, il vous permettra d’acquérir une expérience de travail essentielle et vous donnera un aperçu des vraies pratiques juridiques de la Chine.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’université à Chinese University of Political Science and Law.

Remarque : Ce programme comprend des coûts qui dépassent les dépenses couvertes par CLIC. Les étudiants doivent débourser environ 1750 $.

Exigences d’admissibilité

Seuls les citoyen(ne)s canadien(ne)s ont droit à l’aide financière de CLIC.

Ouvert aux étudiants de toutes les universités membres de CLIC inscrits au baccalauréat en droit qui ont fait au moins 30 crédits dans leur programme au moment de s’inscrire à ce programme.

Remarque : Le transfert des crédits n’a été approuvé que dans le cas de l’Université de l’Montréal. Les étudiant(e)s des autres universités membres de CLIC doivent présenter à leurs professeurs la documentation relative aux cours pour recevoir l’approbation du transfert des crédits. Communiquez avec le bureau de CLIC (info@clicstudyinchina.com) pour savoir comment obtenir les documents nécessaires à l’approbation du transfert des crédits.

Lieu

Université chinoise de science politique et de droit, Beijing

Dates

Du 4 mai au 3 juin 2017

Comment faire une demande

Faites une demande auprès du Universite de Montréal.

Faites votre demande de subvention de frais de voyage auprès de votre université.

Faites une demande auprès du China Scholarship Council.

Date limite de demande

24 février 2017 – Université de Montréal

À propos de CLIC

Cette expérience en Chine vous transformera – et c’est plus facile que vous pensez d’y aller. Canada Liaisons Internationales Chine (CLIC) relie les étudiant(e)s canadien(ne)s à des occasions d’études entièrement financées en Chine. En collaboration étroite avec des universités de la Chine, nous avons élaboré un programme de calibre mondial afin que le temps que passe un(e) étudiant(e) à l’étranger se transforme en chapitre précieux et inspirant de son enseignement postsecondaire.

Dernières nouvelles

Maclean's Magazine article 2016.11.15

Prime Minister and Premier's Joint Statement 2016.09.23

University of Alberta News 2016.09.22

Xinhua News Release 2016.09.16

Nous joindre

Courriel

info@clicstudyinchina.com

Téléphone

+1 780 492 4974

Adresse

142 Telus Centre
Edmonton AB, Canada
T6G 2R1

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour rester à l’affût de nos nouveaux programmes.

Yes No