Programme d’été en droit

APPLY NOW!

Information sur le programme

Il ne fait aucun doute que la Chine est l’un des pays qui exercent la plus grande influence au monde. Ayant hérité d’une longue tradition judiciaire et juridique, la Chine continue de réformer ses lois, son système juridique et ses institutions, dont son système judiciaire, et ce, pour répondre aux exigences de l’Organisation mondiale du commerce. Si vous voulez faire carrière dans le domaine du droit et vous intéressez au droit international des affaires, vous vous devez absolument de comprendre les grands éléments du système juridique de la Chine.

Ce programme d’été en droit est organisé par la faculté de droit de l’Université de Montréal, en collaboration avec l’Université des sciences politiques et du droit de la Chine. Ce programme a été mis en œuvre en 2002. Il a pour but de répondre aux besoins des avocat(e)s du Québec, du Canada et d’autres pays du monde qui s’intéressent à la Chine. Vous recevrez une formation de base à l’égard du système judiciaire de la Chine et participerez à une composante de tourisme culturel qui vous permettra de connaître la Chine de près.

Un stage d’un mois (pour lequel il y a de deux à quatre places disponibles) à la Guangdong International Business Law Firm couronnera la fin de ce programme d’été. Même si ce stage ne donnera pas lieu à des crédits, il vous permettra d’acquérir une expérience de travail essentielle et vous donnera un aperçu des vraies pratiques juridiques de la Chine.

Exigences d’admissibilité

Only Canadian citizens are eligible to receive CLIC support.

Open to students from all CLIC member universities who are enrolled in a bachelor’s degree program in law that have completed at least 15 credits of their degree at the time of enrollment in this program.

Note: Students from universities other than University of Montreal will have to submit course documentation to their faculty for credit transfer approval. Contact the CLIC office (info@clicstudyinchina.com) to help you to get the documents for credit transfer approval.

Note: This program includes costs that go beyond what is covered by CLIC. Students are responsible for paying approximately $1750.

Lieu

Chinese University of Political Science and Law, Beijing

Dates

Du 4 mai au 3 juin, 2017

Comment faire une demande

Faites une demande auprès de l’Université d’Montéal.

Faites votre demande de subvention de frais de voyage auprès de votre université.

Faites une demande auprès du China Scholarship Council.

Date limite de demande

February 24, 2017 – University of Montreal

March 6, 2017 – China Scholarship Council