Séminaire expérimental sur la santé2017-11-30T17:14:47+00:00

Séminaire expérimental sur la santé

Inscrivez-vous maintenant!

Information sur le programme

À Shanghai, on pratique un mélange intégré de médecine traditionnelle et occidentale. Dans le cadre de ce programme, vous découvrirez l’industrie par vous-même grâce à des stages pratiques effectués dans des établissements médicaux remarquables.

Le séminaire expérimental de la Chine sur la santé se déroule autant en classe que sur le terrain. Les étudiant(e)s feront du bénévolat deux demi-journées par semaine dans divers hôpitaux et cliniques réputés pour avoir un aperçu réel du système de santé publique de la Chine. Les lieux choisis sont le Children’s Hospital of Shanghai (l’hôpital pour enfants de Shanghai), le Fudan University Shanghai Cancer Center (le centre d’oncologie de l’Université Fudan à Shanghai) et le Natural Path Academy (l’académie du parcours naturel). Vous assisterez à de nombreuses pratiques médicales pour mieux comprendre la santé publique.

En classe, vous étudierez la médicalisation de l’Amérique et de la Chine. Pour chaque sujet, les étudiant(e)s analyseront diverses études de cas ethnographiques qui reflètent les changements dans les valeurs et les rituels de la médecine. Tout au long du programme, vous perfectionnerez vos compétences en observation, en recherche et en rédaction de rapports, puis tiendrez un journal de bord au sujet de vos expériences.

La métropole animée de Shanghai offre la possibilité d’étudier comment le système de santé publique aborde les questions de l’embourgeoisement, de la migration rurale-urbaine et des risques pour la santé d’une population très dense. Les étudiant(e)s observeront également l’influence des anciennes coutumes chinoises, y compris le culte des ancêtres et les obligations filiales.

En un mois seulement, ce programme ajoutera à vos études médicales une perspective internationale inestimable et des expériences concrètes.

Exigences d’admissibilité

Seuls les citoyen(ne)s canadien(ne)s ont droit à l’aide financière de CLIC.

Ce programme est ouvert à tous les étudiant(e)s de premier cycle et de deuxième ou troisième cycle des six universités membres de CLIC.

Remarque : Le transfert des crédits n’a été approuvé que dans le cas de l’Université de l’Alberta, de l’Université de Montréal et de l’Université d’Ottawa. Les étudiant(e)s des autres universités membres de CLIC doivent présenter à leurs professeurs la documentation relative aux cours pour recevoir l’approbation du transfert des crédits. Communiquez avec le bureau de CLIC(info@clicstudyinchina.com) pour savoir comment obtenir les documents nécessaires à l’approbation du transfert des crédits.

Lieu

Université de Fudan, Shanghai

Dates

Julliet 1, 2017

Comment faire une demande

Faites votre demande de subvention de frais de voyage auprès de votre université.

Faites une demande auprès du China Scholarship Council.

Date limite de demande

Vérifiez auprès de votre propre université. Chaque université canadienne a ses propres dates d’échéance pour les programmes d’été.

À propos de CLIC

Cette expérience en Chine vous transformera – et c’est plus facile que vous pensez d’y aller. Canada Liaisons Internationales Chine (CLIC) relie les étudiant(e)s canadien(ne)s à des occasions d’études entièrement financées en Chine. En collaboration étroite avec des universités de la Chine, nous avons élaboré un programme de calibre mondial afin que le temps que passe un(e) étudiant(e) à l’étranger se transforme en chapitre précieux et inspirant de son enseignement postsecondaire.

Dernières nouvelles

Maclean's Magazine article 2016.11.15

Prime Minister and Premier's Joint Statement 2016.09.23

University of Alberta News 2016.09.22

Xinhua News Release 2016.09.16

Nous joindre

Courriel

info@clicstudyinchina.com

Téléphone

+1 780 492 4974

Adresse

142 Telus Centre
Edmonton AB, Canada
T6G 2R1

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour rester à l’affût de nos nouveaux programmes.

Yes No