Faire affaire avec la Chine

Inscrivez-vous maintenant!

Information sur le programme

Plus que jamais, ceux et celles qui comprennent les politiques, les pratiques et les coutumes de la Chine possèdent une longueur d’avance sur le marché mondial. « Faire affaire en Chine » est le guide pratique ultime pour s’immiscer dans la deuxième économie au monde en importance.

Depuis que la Chine a fait son entrée sur le marché mondial en 1978, elle s’est concentrée sur la mondialisation et la coopération commerciale. Le commerce extérieur est devenu l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de la Chine, ce qui fait d’elle l’un des acteurs qui exercent le plus d’influence au monde. La première moitié de ce programme présente un aperçu des réformes du commerce extérieur de la Chine, y compris son entrée dans l’OMC de même que la restructuration économique qui en a découlé. La deuxième moitié du programme vous présentera les aspects pratiques des affaires en Chine, où vous vous familiariserez avec les lois, les procédures et les coutumes particulières propres à l’établissement d’une entreprise et au monde des affaires.

Le développement du commerce extérieur de la Chine a permis de resserrer les liens entre la Chine et le reste du monde, plus particulièrement le Canada. Ces connaissances au sujet de la culture d’entreprise de la Chine vous permettront d’élargir vos horizons d’affaires, tant au Canada qu’à l’étranger!

Exigences d’admissibilité

Seuls les citoyen(ne)s canadien(ne)s ont droit à l’aide financière de CLIC.

Ce programme est ouvert à tous les étudiant(e)s de premier cycle et de deuxième ou troisième cycle des neuf universités membres de CLIC. Il est recommandé pour les étudiants qui en sont à leur troisième ou leur quatrième année.

Remarque : Afin de se qualifier pour le financement CLIC, les étudiants doivent prendre L’initiative Belt Road et le développement économique de la Chine avec ce cours.

Remarque : Le transfert des crédits n’a été approuvé que dans le cas de l’Université de l’Alberta, de l’Université de Montréal et de l’Université d’Ottawa. Les étudiants d’autres universités membres de CLIC devront s’inscrire auprès de l’une de ces trois universités pour participer au programme et présenter les documents de cours à leur faculté pour approbation de transfert de crédit. Communiquez avec le bureau de CLIC (info@clicstudyinchina.com) pour savoir comment obtenir les documents nécessaires à l’approbation du transfert des crédits.

Lieu

Université de Nankai, Tianjin

Dates

Du 2 juillet au 27  juillet 2018

Comment faire une demande

Inscrivez-vous au programme de l’Université de l’Alberta, de l’Université de Montréal ou de l’Université d’Ottawa.

Faites votre demande de subvention de frais de voyage auprès de votre université.

Faites une demande auprès du China Scholarship Council.

Faites une demande d’admission auprès de l’université hôte en remplissant le formulaire, que vous enverrez ensuite par courriel à info@clicstudyinchina.com.

Date limite de demande

Faites une vérification auprès de votre propre université. Chaque université canadienne a ses propres dates d’échéances pour les programmes d’été.

À propos de CLIC

Cette expérience en Chine vous transformera – et c’est plus facile que vous pensez d’y aller. Canada Liaisons Internationales Chine (CLIC) relie les étudiant(e)s canadien(ne)s à des occasions d’études entièrement financées en Chine. En collaboration étroite avec des universités de la Chine, nous avons élaboré un programme de calibre mondial afin que le temps que passe un(e) étudiant(e) à l’étranger se transforme en chapitre précieux et inspirant de son enseignement postsecondaire.

Dernières nouvelles

Maclean's Magazine article 2016.11.15

Prime Minister and Premier's Joint Statement 2016.09.23

University of Alberta News 2016.09.22

Xinhua News Release 2016.09.16

Nous joindre

Courriel

info@clicstudyinchina.com

Téléphone

+1 780 492 4974

Adresse

142 Telus Centre
Edmonton AB, Canada
T6G 2R1

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour rester à l’affût de nos nouveaux programmes.