Programme d’immersion linguistique et de culture chinoise

Inscrivez-vous maintenant!

Information sur le programme

Poussez votre apprentissage du mandarin plus loin en vous frottant à la culture chinoise et au monde des affaires de la Chine. Dans le cadre du programme d’été d’étude de la langue et de la culture chinoises, votre apprentissage du mandarin progressera à un niveau intermédiaire ou avancé grâce à un ensemble de cours théoriques et à votre participation active à la vie quotidienne. La première semaine de ce programme a lieu à l’Université de Calgary, tandis que les quatre prochaines semaines se déroulent à l’Université Tsinghua.

Ce programme comprend également un stage d’un mois donnant lieu à des crédits. Vous ferez un stage à l’une des 400 entreprises relevant de plusieurs secteurs, notamment l’architecture et l’immobilier, les TI, le monde des affaires, le domaine juridique, l’ingénierie, la logistique, les finances et la comptabilité, le marketing, les relations publiques et la publicité, les technologies vertes, le secteur des médias et de la créativité, le secteur des soins de santé et des produits pharmaceutiques, les ONG et les œuvres de bienfaisance, le secteur hôtelier, le tourisme et les voyages. Votre placement est garanti et sera déterminé en fonction de vos trois premiers choix de secteurs.

Ce stage vous permettra non seulement d’accélérer votre apprentissage du mandarin, mais il vous permettra également de mieux connaître la culture du monde des affaires en Chine. Il s’agit là de caractéristiques prisées chez les employeurs. Par ailleurs, l’expérience acquise à l’international paraît très bien sur un curriculum vitae!

 

Les étudiant(e)s inscrit(e)s à ce programme logent dans un hôtel situé près du campus de l’Université Tsinghua en chambres partagées par deux personnes du même sexe pendant la période de quatre semaines d’étude linguistique. Dans le cadre du stage, l’hébergement se fait dans le district des arts de Beijing, que l’on surnomme affectueusement le « Brooklyn de la Chine ». L’appartement se trouve à proximité des transports en commun et des centres commerciaux, ce qui vous donne de nombreuses occasions de vous frotter à la vie quotidienne de Beijing.

Exigences d’admissibilité

Seuls les citoyen(ne)s canadien(ne)s ont droit à l’aide financière de CLIC.

Ce programme est réservé aux étudiant(e)s de l’Université de Calgary en ce moment.

Les étudiant(e)s de premier cycle de toutes les facultés dont le dossier est en règle seront considéré(e)s.

N’oubliez pas de communiquer avec votre conseiller pédagogique avant de faire votre demande afin de vous assurer que les cours se rapportant à ce programme répondront aux exigences d’obtention de votre diplôme.

Lieu

Université de Tsinghua, Beijing

Dates

Du 25 avril au 3 mai 2016 (cours à Calgary)
Du 5 mai au 4 juin 2016 (cours à Beijing)
Du 4 juin au 4 juillet 2016 (stage facultatif à Beijing)

Date limite de demande

À propos de CLIC

Cette expérience en Chine vous transformera – et c’est plus facile que vous pensez d’y aller. Canada Liaisons Internationales Chine (CLIC) relie les étudiant(e)s canadien(ne)s à des occasions d’études entièrement financées en Chine. En collaboration étroite avec des universités de la Chine, nous avons élaboré un programme de calibre mondial afin que le temps que passe un(e) étudiant(e) à l’étranger se transforme en chapitre précieux et inspirant de son enseignement postsecondaire.

Dernières nouvelles

Maclean's Magazine article 2016.11.15

Prime Minister and Premier's Joint Statement 2016.09.23

University of Alberta News 2016.09.22

Xinhua News Release 2016.09.16

Nous joindre

Courriel

info@clicstudyinchina.com

Téléphone

+1 780 492 4974

Adresse

142 Telus Centre
Edmonton AB, Canada
T6G 2R1

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour rester à l’affût de nos nouveaux programmes.