Programme d’été intensif à Harbin

Inscrivez-vous maintenant!

Information sur le programme

Le mandarin est la langue la plus parlée au monde. Au moment où la Chine est en train de devenir une puissance mondiale, l’acquisition du mandarin est un atout hors pair et une compétence qui ne passe pas inaperçue auprès des employeurs. Tout ce qu’il faut, c’est un mois en Chine pour que tout un monde de possibilités de carrières s’offre à vous!

Le programme intensif de Harbin (HIT) est un programme d’étude de la langue d’une durée de quatre semaines qui enseigne la langue parlée aux débutants absolus. Les étudiant(e)s se joignant à la délégation de l’Université de l’Alberta sont d’abord évalué(e)s par la faculté de HIT, puis ils ou elles sont placé(e)s dans les cours de langue qui conviennent à leur niveau. Vous ferez équipe avec des étudiant(e)s du monde entier qui sont à peu près au même niveau que vous.

Votre apprentissage sera accéléré, car vous serez en immersion totale dans la culture et le quotidien de la Chine. Dans le cadre de ce programme, vous aurez à faire des travaux écrits, des dictées et des sorties, en plus d’être frotté(e)s au monde réel. Votre expérience sera des plus complètes. Tous les membres de la faculté du programme HIT possèdent une maîtrise en enseignement du chinois langue seconde (TCFL). De plus, des professeurs de l’Université de l’Alberta seront présents et observeront les cours pour en garantir la qualité.

Pendant ce cours de quatre semaines, les cours auront lieu de 8 h 00 à midi tous les jours de la semaine. Les étudiant(e)s devront également être prêt(e)s à faire de deux à trois heures de devoirs par jour. Toutefois, malgré la charge de travail, il y aura aussi beaucoup de temps pour s’amuser! La plupart des étudiant(e)s en profitent pour faire des emplettes, manger au restaurant, fréquenter les boîtes de nuit et même faire des excursions aussi loin qu’à Beijing pendant la fin de semaine.

L’objectif de ce programme consiste à vous aider à parler le chinois de base, ce qui vous donnera d’excellentes occasions de poursuivre des études, de faire des affaires et de voyager en Chine.

Exigences d’admissibilité

Seuls les citoyen(ne)s canadien(ne)s ont droit à l’aide financière de CLIC.

Ce programme est ouvert à tous les étudiant(e)s de premier cycle et de deuxième ou troisième cycle des six universités membres de CLIC.

Remarque : Le transfert des crédits n’a été approuvé que dans le cas de l’Université de l’Alberta et de l’Université d’Ottawa. Les étudiant(e)s des autres universités membres de CLIC doivent présenter à leurs professeurs la documentation relative aux cours pour recevoir l’approbation du transfert des crédits. Communiquez avec le bureau de CLIC (info@clicstudyinchina.com) pour savoir comment obtenir les documents nécessaires à l’approbation du transfert des crédits.

Lieu

Institut de technologie de Harbin, Harbin

Dates

Du 3 au 28 juillet 2017

Comment faire une demande

Faites votre demande de subvention de frais de voyage auprès de votre université.

Faites une demande auprès du China Scholarship Council.

Vous devrez faire une demande directement au programme à http://www.eastasianstudies.ualberta.ca/Harbin

Date limite de demande

15 janvier 2017

À propos de CLIC

Cette expérience en Chine vous transformera – et c’est plus facile que vous pensez d’y aller. Canada Liaisons Internationales Chine (CLIC) relie les étudiant(e)s canadien(ne)s à des occasions d’études entièrement financées en Chine. En collaboration étroite avec des universités de la Chine, nous avons élaboré un programme de calibre mondial afin que le temps que passe un(e) étudiant(e) à l’étranger se transforme en chapitre précieux et inspirant de son enseignement postsecondaire.

Dernières nouvelles

Maclean's Magazine article 2016.11.15

Prime Minister and Premier's Joint Statement 2016.09.23

University of Alberta News 2016.09.22

Xinhua News Release 2016.09.16

Nous joindre

Courriel

info@clicstudyinchina.com

Téléphone

+1 780 492 4974

Adresse

142 Telus Centre
Edmonton AB, Canada
T6G 2R1

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour rester à l’affût de nos nouveaux programmes.