Stage de recherche2017-11-30T17:14:45+00:00

Stage de recherche à l’Université Jiao Tong de Shanghai

Inscrivez-vous maintenant!

Information sur le programme

SJTU est l’une des universités de recherche les plus prestigieuses de la Chine. Des étudiants du monde entier sont attirés par les installations à la fine pointe et par les professeurs de recherche chevronnés du programme de stage de recherche d’été. Les participants auront l’occasion d’apprendre à connaître de nombreux domaines de recherche : le génie mécanique et électrique, le génie civil, le génie des matériaux, les sciences de l’environnement, l’agriculture, la biotechnologie, le génie biomédical et la pharmacie.

Soyez prêts à faire des expériences pratiques axées sur la résolution de problèmes. Des exposés et des séminaires vous aideront à comprendre les principales motivations et questions des différents domaines, et serviront de fondements à vos projets de recherche. Dans le cadre de ce stage, vous aurez accès à une vaste gamme de technologies, allant de logiciels de CAO aux logiciels de dessin tridimensionnel, en passant par des modèles et de l’équipement de laboratoire. Vos travaux seront également de nature variée. Vous pourriez faire des expériences et en présenter les observations, concevoir une solution à un problème ou travailler avec un groupe. Les compétences non techniques font également partie du programme, car les étudiants auront l’occasion de parfaire leurs compétences en collaboration et en communication scientifique. Et bien sûr, en plus de tous vos projets, vous pourrez vous imbiber de la culture et de la langue de la Chine. Venez explorer les merveilles de Shanghai avec les autres étudiants!

L’objectif du programme d’été de SJTU consiste à former les étudiants au processus scientifique de la collecte des données, de l’analyse des résultats et, au bout du compte, à leur montrer à penser comme un innovateur. Ce stage vous donnera aussi l’avantage de commencer à vous faire un réseau de pairs et de collaborateurs. Mais qui plus est, vous passerez l’été à explorer de nombreux domaines de recherche qui vous aideront à orienter votre domaine de recherche universitaire.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du programme d’été de Université Jiao Tong de Shanghai: http://summerprogram.sjtu.edu.cn/

Exigences d’admissibilité

Seuls les citoyen(ne)s canadien(ne)s ont droit à l’aide financière de CLIC.

Ce programme est ouvert à tous les étudiant(e)s de premier cycle et de deuxième ou troisième cycle des six universités membres de CLIC.

Les postulants doivent avoir terminé au moins une année d’études universitaires de premier cycle et respecter les exigences stipulées pour chaque cours (voir les détails du programme).

Remarque : Le transfert des crédits aux universités membres de CLIC n’est pas approuvé pour tous les programmes. Veuillez vous adresser au représentant CLIC du département des études à l’étranger de votre université attitrée pour savoir si le programme approuvé par CLIC qui vous intéresse donne droit au transfert des crédits.

Lieu

Université Jiao Tong de Shanghai, Shanghai

Dates

Du 6 juillet au 30 août 2017

Comment faire une demande

Faites votre demande de subvention de frais de voyage auprès de votre université.

Faites une demande auprès du China Scholarship Council.

Une fois que vous aurez été accepté(e) par l’université canadienne membre de CLIC, le bureau de CLIC ajoutera votre nom au programme.

Date limite de demande

Faites une vérification auprès de votre propre université. Chaque université canadienne a ses propres dates d’échéance en ce qui a trait aux programmes d’été.

Yes No