Partenaires chinois

Ministère de l’Éducation

Le ministère de l’Éducation de la Chine est un organisme gouvernemental qui réglemente et encadre tous les aspects du système d’enseignement de la Chine. Son siège se trouve à Beijing. Parmi ses responsabilités, notons la délivrance des brevets d’enseignement, la standardisation des programmes d’étude et l’adaptation constante du système d’enseignement pour que celui-ci soit toujours à la hauteur du développement constant de la Chine.

Le ministère de l’Éducation de la Chine s’engage également à organiser des échanges internationaux pour les étudiants chinois et les étudiants étrangers, de même qu’à élaborer des programmes d’étude conjoints qui favorisent la promotion de la langue et de la culture chinoises de par le monde. Parmi les partenaires du ministère de l’Éducation de la Chine, notons des organismes d’envergure internationale comme le Programme des Nations Unies pour le développement, le Fonds des Nations Unies pour la population, et la Banque mondiale, ainsi que des organismes d’envergure régionale comme l’Asia Pacific Economic Cooperation et l’Asia-Europe Foundation.

China Scholarship Council

Le China Scholarship Council (CSC), ou conseil des bourses de la Chine, est un organisme sans but lucratif relevant du ministère de l’Éducation. Il fournit de l’aide financière aux citoyen(ne)s chinois(es) désirant étudier à l’étranger, et aux étudiants internationaux désirant étudier en Chine. De nombreuses bourses permettent de défrayer les droits de scolarité, l’hébergement et d’autres dépenses des étudiants internationaux. Le partenariat qu’a conclu CLIC avec le conseil des bourses de la Chine a permis de simplifier le processus de demande de bourses des étudiant(e)s canadien(ne)s.

Ambassade de la République populaire de Chine au Canada

L’ambassade de la République populaire de Chine au Canada est située à Ottawa. Quatre consulats généraux de la Chine se trouvent également dans les villes de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Sous l’égide de M. Luo Zhaohui, ambassadeur, l’ambassade jette les assises diplomatiques entre la Chine et le Canada, ce qui donne lieu à une coopération amicale entre les deux pays et permet de fournir des services aux ressortissants chinois se trouvant au Canada. En particulier, le ministère des Affaires éducatives aide les étudiant(e)s des deux pays à participer aux échanges étudiants.

Inscrivez-vous maintenant!