Témoignages

Lisez ce que les ancien(ne)s de CLIC ont à dire de leur expérience en Chine!

Partir dans un pays en échange d’études, ce n’est pas seulement découvrir une nouvelle culture ou de nouveaux paysages. Mais c’est le fait de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de nouveaux rêves.

En savoir plus sur l’expérience de Hanane.

Hanane Gouriny, Université de Montréal
Les étudiants et étudiants devraient se faire un devoir de voyager un peu partout dans le monde. Les voyages offrent de nouvelles possibilités et vous font découvrir un monde qu’il est impossible de comprendre dans les livres. Étudier à l’étranger est la meilleure façon d’insuffler de l’énergie et de l’enthousiasme dans votre vie. Voir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et se créer une nouvelle routine. En d’autres mots, étudier à l’étranger pourrait être exactement ce dont vous avez besoin! Voyager à l’étranger vous permet d’en apprendre beaucoup sur les gens et les endroits que vous visitez, mais souvent, ces voyages vous en apprennent autant, sinon plus, sur vous-même.
Mirline Eustache Leande, Université de l'Alberta
J’ai décidé de m’inscrire à la session d’été en Chine un peu sur un coup de tête. Je venais de commencer à apprendre le mandarin à l’Université quand le professeur Fried est venu dans notre classe pour nous parler du voyage. En tant qu’étudiant adulte habitant seul, un voyage en Chine semblait une excellente occasion, mais c’était aussi irréaliste parce que je dois habituellement travailler tout l’été pour ramasser mon argent ou pour payer mes dettes. Lorsque le professeur Fried nous a mentionné que l’an dernier, les étudiants ont déboursé très peu d’argent de leur poche grâce aux bourses et au généreux financement accordé, aller en Chine est devenu une possibilité. J’ai reçu des bourses de CLIC et du gouvernement de la Chine, ce qui m’a permis de payer entièrement mon vol aller-retour et d’avoir un peu d’argent de poche à dépenser en Chine.
Brendon Cunningham, Université de l'Alberta
Le programme d’été à Harbin est bien équilibré. Il offre assez de temps entre les cours intensifs quotidiens pour étudier, faire des activités et explorer la ville et son fascinant mélange chinois, russe et d’autres influences culturelles. Ce voyage m’a permis d’atteindre mes deux objectifs : améliorer mes compétences en mandarin et découvrir une partie du nord-est de la Chine.
Finola Hackett, Université de l'Alberta

À propos de CLIC

Cette expérience en Chine vous transformera – et c’est plus facile que vous pensez d’y aller. Canada Liaisons Internationales Chine (CLIC) relie les étudiant(e)s canadien(ne)s à des occasions d’études entièrement financées en Chine. En collaboration étroite avec des universités de la Chine, nous avons élaboré un programme de calibre mondial afin que le temps que passe un(e) étudiant(e) à l’étranger se transforme en chapitre précieux et inspirant de son enseignement postsecondaire.

Dernières nouvelles

Maclean's Magazine article 2016.11.15

Prime Minister and Premier's Joint Statement 2016.09.23

University of Alberta News 2016.09.22

Xinhua News Release 2016.09.16

Nous joindre

Courriel

info@clicstudyinchina.com

Téléphone

+1 780 492 4974

Adresse

142 Telus Centre
Edmonton AB, Canada
T6G 2R1

Infolettre

Inscrivez-vous maintenant pour rester à l’affût de nos nouveaux programmes.